Compétitions

 

La réunion de calendrier régionale aura lieu à LAMOTTE-BEUVRON LE JEUDI 03 Novembre 2016
 
Les dates à retenir   :
 
- Jeudi 3 Novembre 2016   Réunion de Calendrier Régional à LAMOTTE-BEUVRON
·         18h00  – salle A : concours SIF pour les disciplines régionalisées (Attelage , Trec, Endurance  (amat/pro/club et poney) , Horse Ball, Derby Eventing, Derby Cross, Equifeel, Equitation de Travail, Equitation Western, Pony       Games, Voltige)
·          18h00  – salle B : concours Amateur/Pro  Dressage, Hunter /  CCE  (amat/pro/club et poney)
·          19h00  – salle B : concours CSO (Amateur/Pro)
 
Le 26 septembre 2016  – Retour candidature pour les championnats régionaux et épreuves Grand Régional pour décision d’attribution par le CRECVL .
 
- Entre le 19 et le 31 Octobre 2016  – Rentrée des DUCS par les organisateurs pour concours SIF / Amateur / Pro.
 
 
 
 
 

 

Particularités :

Lors des périodes d'enregistrement des DUC, les organisateurs peuvent consulter la liste des concours inscrits et validés par la FFE (Championnats, Internationaux et PRO Elite) ainsi que les concours inscrits par les autres organisateurs.
Cette liste des concours validés ou proposés au calendrier est actualisée en temps réel et permet à chacun de connaître les intentions de tous.

La déclaration de concours hors période DUC :

En dehors des périodes d’enregistrement des DUC, un organisateur peut enregistrer un nouveau concours uniquement entre le trentième et le vingtième jour calendaire précédant le premier jour de ce nouveau concours.
Ils doivent donc être directement enregistrés avec l'ensemble des informations nécessaires à l'ouverture des engagements (épreuves, juges, tarifs d'engagements, …etc).

  1. Concours Amateur et ou Pro :

Il vous suffit de vous authentifier en tant qu'organisateur sur le site www.ffe.com  et de cliquer sur Ajouter DUC tardive dans la rubrique Espace Perso.

 

  1. Concours Club :

Après vous être identifié avec vos codes Club dans l’espace FFE Club SIF  (code postal + 2 chiffres et votre mot de passe) :
Colonne de gauche : cliquez sur « DUC / Evénements »
Cliquez sur « nouvel événement »
Renseignez les informations demandées

Validation Duc Tardive :

Après avoir saisi votre DUC tardive, vous ne pouvez demander son ouverture qu'entre le 30e et le 20e jour avant le 1er jour du concours.
Le CRE reçoit alors un mail, lui demandant de valider votre DUC.
Il dispose alors de 7 jours pour effectuer toute démarche. Au delà, le concours passe directement à l'état "avant programme validé" et est ouvert aux engagements.
Exemple : Pour un concours du 21 janvier dont la date de clôture est le 16 janvier, l'organisateur ne peut demander l'ouverture de son concours qu'à partir du 25 décembre.
Le CRE reçoit un mail et il a alors jusqu'au 2 janvier pour valider ou refuser la DUC. A partir du 2 janvier, le concours passe automatiquement à l'état avant programme validé.